Serpent & Dove
Helloooooo mes petites chouettes enchantĂ©es ! J’espĂšre que vous allez bien !
Je suis un peu honteuse, parce que je dĂ©serte le site ces derniers temps (par manque de temps) et je me consacre plus Ă Instagram qu’Ă vous, ici đ
Maiiiiis : aujourd’hui on va y remĂ©dier et je vais vous parler d’une lecture un peu mitigĂ©e. Je vous en avais parlĂ© lorsque je l’avais commencĂ©, il s’agit de Serpent & Dove de Shelby Mahurin !

« Where you go, I will go. Where you stay, I will stay. »
QuatriĂšme de couverture
De la magie, des sorciĂšres, un choc fantasy de sorcellerie et d’amour interdit signĂ© par l’incroyable et talentueuse Shelby Mahurin.
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est rĂ©fugiĂ©e dans la ville de CĂ©sarine oĂč les sorciĂšres comme elle sont craintes, chassĂ©es et brĂ»lĂ©es. La jeune femme a renoncĂ© Ă la magie et vit dĂ©sormais de petits larcins. Alors qu’elle prĂ©pare le vol d’une bague magique trĂšs rare, les Ă©vĂšnements vont s’enchaĂźner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son cĂŽtĂ©, Reid, un Chasseur assermentĂ© par l’Ăglise, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorciĂšre en vie. Son chemin n’aurait jamais dĂ» croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgrĂ© eux et les contraindre Ă une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorciĂšres et l’Ăglise est ancienne et les dangereux ennemis de Louise reprĂ©sentent une terrible menace. PartagĂ©e entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cĆur et la raison.
Titre : Serpent & Dove
Auteure : Shelby Mahurin
Maison dâĂ©dition : De Saxus
Nombre de pages : 565 pages
Date de parution : Août 2021
Date de lecture : 7 juillet 2023
Provenance : Librairie lâEtage
Liste de argent : jâai aimĂ©, câĂ©tait sympa âïžâïžâïž/5 (3/5)
Mon avis
Cela faisait une Ă©ternitĂ© que je nâavais pas relu un livre papier, fantasy, aussi rapidement.
Jâai vraiment Ă©tĂ© happĂ©e par cet univers et par lâhistoire de Serpent & Dove.
Câest bien Ă©crit et lâhistoire tient la route. Lâunivers est bien construit et on plonge facilement Ă lâintĂ©rieur.
Seul point nĂ©gatif : quelque chose me chagrine mais je nâarrive pas rĂ©ellement Ă mettre la main dessus. Quelque chose au niveau de la romance me dĂ©range. Me perturbe. Quelque chose cloche.
SĂ»rement le fait que lâon appuie trop sur le fait que les deux personnes ne peuvent sâaimer, tellement ils sont diffĂ©rents. Et que la situation sâinverse rapidement.
La fin qui annonce la suite, ne me tente malheureusement pas. Par contre, jâai vraiment passĂ© un bon moment de lecture.
Jâavais entendu beaucoup de bien et aussi son contraire pour ce roman. Et je peux le comprendre. Je me retrouve dans un entre-deux. Je suis mitigĂ©e.
Jâai aimĂ© mais il y a un mais.
Ce qui nâenlĂšve pas le fait : faites-vous vos propres avis sur vos lectures. Ce nâest pas parce quâun tel, ou une telle dit quelque chose que vous allez penser comme iel.
Bonnes lectures
Bisous â„ïž
âš Clarisse âš
Bonus
« La douleur signifiait que notre histoire avait été réelle. »

« Je n’avais jamais eu le choix. Depuis l’instant oĂč je l’avais aperçue Ă la parade – affublĂ©e d’une moustache et de ce costume ridicule-, mon destin avait Ă©tĂ© scellĂ©.
Je l’aimais. MalgrĂ© tout. MalgrĂ© les mensonges, les trahisons, les blessures. MalgrĂ© l’archevĂȘque et Morgane le Blanc. MalgrĂ© mes propres frĂšres. Je ne savais pas si cet amour Ă©tait rĂ©ciproque et je m’en fichais. Si elle Ă©tait destinĂ©e Ă brĂ»ler en enfer, je brĂ»lerais avec elle. »
Merci de m’avoir lue â„ïž




